DES PRODUITS ISSUS DES RECHERCHES SCIENTIFIQUES DE MIRKO BELJANSKI

A travers une carrière de plus de 50 ans de recherche scientifique en tant que biochimiste et biologiste, Mirko Beljanski (1923-1998) n’a jamais été détourné de sa passion pour la recherche et la quête de l’information nouvelle pouvant changer le cours d’une vie.

S’il est une chose qui unit l’audacieux pionnier, le patient archéologue, l’inventeur et le microbiologiste, c’est bien la passion de la découverte.
Mirko Beljanski dédia sa vie entière à l’étude de la régulation et la réplication de la cellule, et au rôle de l’ADN et de l’ARN dans l’équilibre cellulaire. Il étudia le mécanisme intime de la multiplication cellulaire et en particulier ce qui entrave la régulation physiologique.

Après avoir obtenu son diplôme de Docteur ès Sciences d’État à la Sorbonne, il commença ses recherches à l’Institut Pasteur, où il se spécialisa dans le domaine de la biologie cellulaire. En 1960, il reçut le prix Charles Léopold Mayer pour la qualité exceptionnelle de son travail sur le rôle de l’ARN dans le processus de synthèse des protéines.

A sa mort en 1998, Mirko Beljanski laissa derrière lui un florilège de découvertes, deux livres, 133 articles publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture et plusieurs brevets. Son rêve d’allier nature et science pour améliorer la santé tout en rendant ses découvertes disponibles au public est devenu réalité.

Une réalité exprimée par la marque déposée “Sourced from NATURE… Perfected by SCIENCE®”.

LES DÉCOUVERTES

Des ADN et des ARN sont présents dans le noyau de toute cellule vivante, qu’il s’agisse de l’homme, de l’animal ou de plantes. L’ADN conserve le patrimoine génétique de chaque individu, tandis que l’ARN contrôle les activités cellulaires. Mirko Beljanski fit une découverte fondamentale : l’ADN provenant de tissus dont la multiplication est anarchique possède une structure secondaire déstabilisée, ce qui n’est pas le cas de l’ADN isolé de tissus sains. Toute substance capable d’amplifier la déstabilisation de cette structure altère l’expression des gènes et provoque une réplication accélérée de cet ADN. Une fois le processus entamé, il s’amplifie à chaque division.

Mirko Beljanski comprit que s’il pouvait restabiliser cette structure secondaire, il pourrait prévenir une réplication anormale de l’ADN.
La nature répondit généreusement, en lui révélant des substances naturelles disponibles dans certaines plantes tropicales. Dénuées d’effets secondaires néfastes, ces substances ont une action sélective sur les cellules dont la structure est déstabilisée, et jamais sur les cellules fonctionnant normalement.

LE CONTROLE QUALITÉ

Natural Source International, Ltd. prend le plus grand soin à sélectionner uniquement des ingrédients d’excellente qualité pour composer ses produits. Ceux-ci sont préparés selon les normes rigoureuses définis par Mirko Beljanski lui-même. pour être dignes de porter le nom de Beljanski®.
La matière première du Pao pereira (Pau pereira) est récoltée en Amérique du Sud, au coeur de la forêt amazonienne. Le Rauwolfia vomitoria est récolté à partir des racines d’un arbre africain. Notre extrait de Ginkgo biloba est préparé selon un procédé d’extraction tout particulier donnant à cet extrait des caractéristiques uniques, différentes de toutes celles couramment trouvées dans tous les autres extraits standardisés de Ginkgo.

De multiples contrôles de qualité sont effectués à chacune des étapes de la fabrication: extraction, purification et encapsulation.

Share